Forum universel du leadership féminin à Strasbourg 2024 : Kandia attendue en France

Kandia Camara, Présidente du Sénat, lors d'une séance plénière consacrée aux délibérations des Sénateurs sur six (06) projets de loi le 23 avril 2024
Kandia Camara, Présidente du Sénat, lors d'une séance plénière consacrée aux délibérations des Sénateurs sur six (06) projets de loi le 23 avril 2024 © Crédit Sercom Photo sénat ivoirien

Kandia Camara est attendue en France du 11 juillet 2024 au Forum universel du leadership féminin à Strasbourg.

La rencontre avec son homologue du Sénat, prévue le jeudi 11 juillet 2024, s'inscrit dans la continuité du renforcement de la coopération entre les deux institutions.

Un protocole de coopération parlementaire a été signé en 2018 entre le Sénat de Côte d'Ivoire et celui de France, suivi de la mise en place d'un programme de coopération technique ayant permis la réalisation de plusieurs activités.

À la suite de son entretien avec Gérard Larcher, Kandia Camara se rendra au Parlement européen pour le Forum universel du leadership féminin, programmé les 11 et 12 juillet 2024 à Strasbourg.

Sous le thème « Émergence politique et impact économique : Les axes de tous les possibles du leadership féminin dans un monde en mutation », ce forum se veut une plateforme dynamique pour discuter, inspirer, promouvoir et démontrer le leadership féminin.

La rédaction vous conseille

À cette occasion, la présidente co-présidera une session privée de la conférence des présidents et participera à plusieurs activités, dont la cérémonie de remise des prix spéciaux du Forum universel aux femmes d'action .

Kandia Camara vient de participer à la 49ème session de l'Assemblée parlementaire de la Francophonie (APF) du 05 au 09 juillet 2024 à Montréal, au Québec, qui a réuni des parlementaires des pays membres de la Francophonie pour discuter de questions d'intérêt commun et renforcer la coopération interparlementaire.

Les derniers articles sur YECLO

Written by YECLO.com

Conseil des ministres du 26 juin 2024 © Crédit photo Service communication Présidence ivoirienne

Conseil des Ministres ivoirien ce mercredi 10 juillet : ces dossiers sur la table de Ouattara

Cheick Sallah Cissé

JO Paris 2024 : 13 Ivoiriens à la conquête de l’or, la liste