Kandia Camara interdit la grève au lycée d’excellence de Grand-Bassam

Kandia Camara a annoncé samedi 7 septembre 2019, l'interdiction de faire la gréve au lycée d'excellence Alassane Ouattara de Grand-Bassam.

Le Ministre ivoirien de l' et de l'Enseignement technique et professionnel, Mme , a annoncé, samedi 7 septembre 2019, à Grand Bassam, l'interdiction de faire la gréve de cet établissement d'excellence.

« La grève est interdite dans cet établissement parce qu'il sera question de respecter le temps d'apprentissage pour la formation de très hauts cadres de notre pays », a déclaré la ministre, en présence du vice-président ivoirien .

LIRE AUSSI: Côte d'Ivoire: seulement 8 femmes sur 50 dans le nouveau Gouvernement

Pour elle , que cet établissement reste est demeure un établissement d'excellence où exerceront ” des gens compétents et excellents allant du proviseur jusqu'au jardinier”. Selon le ministre, cet établissement est le deuxième lycée scientifique après celui de .  Il ouvrira ses portes, lundi avec 160 affectés en sixième et 140 en seconde

« La grève est interdite dans cet établissement parce qu'il sera question de respecter le temps d'apprentissage pour la formation de très hauts cadres de notre pays »

Kandia Camara, le 7 septembre 2019 à

Dès l'année prochaine les meilleurs élèves du centre au sud y seront affectés et ceux de Bouaké au nord seront affectés au lycée scientifique de Yamoussoukro, a-t-elle précisé .

LIRE AUSSI: Lycée d'excellence de Grand-Bassam: les conditions d'admission

Le lycée d'excellence de Grand-Bassam, réalisé dans le cadre de la coopération sino-ivoirienne a une capacité de 1000 élèves, tous internes. Il est construit sur 20 ha avec des locaux techniques, des aires modernes sportives, des dortoirs.

Written by Karine Kamatari

MTN Côte d’Ivoire dit « non à la xénophobie » en Afrique du Sud

Côte d’Ivoire: Nassian récompense ses meilleurs élèves à Gouméré