Kandia répond à Guikahué : « Ton rôle, chaque semaine, c’est de chasser les gens de ton parti »

Kandia Camara-Odette Ehui Agnéro
Kandia Camara-Odette Ehui Agnéro

A l'initiative de la présidente des femmes du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix () Odette Ehui Agnéro, une cérémonie commémorative des 25 ans du décès du président a été organisée ce vendredi 7 décembre 2018,  palais de la culture.

C'est une salle Anoumabo du palais de la culture pleine à craquer qui a accueilli cette cérémonie. Les militantes et militants du PDCI-RDA pro RHDP ont rendu un vibrant hommage au père de la nation. Pour Odette Agnero, ses remerciements vont à l'endroit de Kobenan Kouassi Adjoumani qui grâce à grâce à son courage et à sa détermination ils ont réussi à donner une dimension nationale à leur mouvement.

Aussi, a-t-elle ajouté : « Houphouët est parti mais son esprit demeure en nous vivace. L'enseignement de Félix Houphouet-Boigny nous fortifie. Nous sommes venues nombreuses en ce lieu non pour déposer une gerbe de fleurs, ni pour observer une minute de silence, mais pour acclamer Houphouët-Boigny ».

A lire aussi : Kanigui répond à Bictogo : Revois ta copie, Soro n'a pas été élu sous la bannière RHDP unifié

Venue représenter le premier ministre , a profité de l'occasion pour rendre ses comptes au secrétaire exécutif du PDCI . « Quand tu n'as rien à dire tais-toi. Surtout quand on dit de rassembler, quand on te nomme secrétaire exécutif d'un parti, ta mission c'est de rassembler, d'élargir la base de ton parti, d'accroître le nombre de tes militants. Mais si toi ton rôle, chaque semaine, c'est de chasser les gens de ton parti, de diviser les gens dans ton parti, de faire en sorte que les gens se lèvent pour sortir de ton parti, à ta place, aujourd'hui, Guikahué, j'allais démissionner de mon poste », a telle déclaré.

Et d'ajouter : « Quand on n'a rien à dire, c'est mieux de se taire. Quand on ne peut pas faire un travail, il faut avoir l'honnêteté de le dire, nous allons continuer de le dire. Les deux présidents ont eu raison de prendre la décision de rassembler les enfants de Félix Houphouët-Boigny. Nous soutenons cette position. Le président Félix Houphouët-Boigny l'a toujours souhaité ».

Par ailleurs, la secrétaire générale du RDR, a rappelé un vœu cher à Houphouët-Boigny : « Ehui Bernard l'a dit ici, c'était le vœu le plus cher du président Félix Houphouët-Boigny. Et il l'a dit : ‘'Même si vous devez vous unir contre moi, je préfère cela que vous voir divisés''. C'est ce qui doit nous guider. C'est cela qui nous permet de dire, nous, femmes de Côte d'Ivoire, nous sommes pour le RHDP », a-t-elle clamé.

Prince Beganssou

Les filles de Kandia Camara étudient aux Etats-Unis : Ce qu'elle disait de l'étude à l'étranger des enfants de Mesmin Comoé

Written by Prince Beganssou

Bédié tacle Ouattara depuis Daoukro : « Les vrais disciples d’Houphouët sont au PDCI »

Gbagbo à Georges Ouégnin : « Continuez le combat pour une Côte d’Ivoire démocratique »