Karamoko Touré, élu local d’Odienné meurt du covid-19

Karamoko Touré, Député commune suppléant d'Odienné, âgé de 77 ans est décédé le mercredi 15 juillet 2020, du covid-19, à Odienné.

Selon une source sécuritaire, l'élu a rendu l'âme autour de 19h au centre de santé de la à Odienné. Malade et conduit par sa famille au sein de l'établissement, il a succombé quelques temps après son arrivée avant même sa prise en charge médicale.

Les autorités sanitaires locales ont confirmé la cause du décès. Le septuagénaire s'était rendu il y quelques jours à l'hôpital pour un test du qui s'est avéré positif. Souffrant d'hypertension et de , de source médicale, le septuagénaire était « un terrain fragile ».

Officiellement cinq ont été enregistrés à Odienné dont le défunt. Le préfet d'Odienné, Germain Goun a confirmé la nouvelle, jeudi, appelant ses administrés à la sérénité et une vigilance accrue, à travers le respect strict des édictées par le gouvernement.

LIRE AUSSI : Côte d'Ivoire: enfin une nouvelle ambulance pour le CHR d'Odienné

Les autres malades identifiés ont été isolés et sont sous traitement suivant les protocoles en vigueur, ont assuré les autorités sanitaires locales. Leurs contacts sont en train d'être recensés pour être placés sous surveillance. Le Centre des opérations d'urgence de santé publique (COUSP) local, réactivé à la faveur de l'apparition du covid-19 en Côte d'Ivoire, a été mis en branle et veille à maîtriser la situation, ont encore rassuré ces autorités.

Le maire d'Odienné, Nassénéba Touré, avait annoncé, lundi, depuis , avoir été testée positive au covid-19. « C'est l'occasion pour moi de rappeler, à nouveau, aux populations vivant en Côte d'Ivoire, que le est une maladie réelle qui se propage », avait-elle écrit sur sa .

Written by Christian Binaté

Mgr Alexis Touably Youlo salue le mérite de feu Amadou Gon Coulibaly – Actualité ivoirienne 16/07/2020

Le maire de Tiassalé offre une salle de presse rénovée à l’AIP – Actualité ivoirienne 16/07/2020