Karim Benzema a-t-il déjà une main sur le Ballon d’Or 2022 ?

Real Madrid´s striker Karim Benzema celebrates after scoring his first goal during the Spanish LaLiga soccer match between Real Madrid and Atletico Madrid held at Santiago Bernabeu stadium in Madrid, central Spain, 12 December 2021. Efe/ABACAPRESS.COM//Rodrigo Jimenez. - Photo by Icon sport

Karim Benzema, l'attaquant du Real, va-t-il enfin soulever le Ballon d'Or, quasiment par Cristiano et Messi depuis une décennie ?

« Benzema est seul en course pour le Ballon d'Or », estime ainsi Marca, le journal le plus vendu en Espagne, où personne ne doute que le numéro 9 de la « Maison Blanche » puisse enfin soulever le trophée, quasiment monopolisé par Cristiano Ronaldo et Lionel Messi depuis une décennie.

« Il est bon maintenant, mais il l'est depuis qu'il est arrivé. Désormais, ils ne peuvent plus lui enlever le Ballon d'Or », s'est emballé Florentino Pérez, le tout-puissant président du Real, samedi soir après le sacre de son équipe en Liga.

LIRE AUSSI : Marioupol: la Russie lance l'assaut sur Azovstal

Comme il le fait chaque année pour l'un de ses joueurs, le club merengue a déjà commencé sa campagne sur les réseaux sociaux pour faire la promotion de son avant-centre fétiche en vue du vote des journalistes internationaux.

LIRE AUSSI: Classement mondial de la liberté de la presse 2022

Hors d'Espagne, « KB9 » fait aussi quasiment l'unanimité: « +Benzemagic+ est un prétendant sérieux au Ballon d'Or », juge le journal italien Corriere dello Sport, alors que L'Equipe, à Paris, donne la parole à un ex-lauréat, Jean-Pierre Papin, qui affirme: « Pour moi, c'est aujourd'hui le meilleur attaquant du monde, le meilleur numéro neuf. Le dernier rêve pour Karim, c'est le Ballon d'Or. Je pense qu'aujourd'hui, il a un coup d'avance. »

Written by Mohammed Ouattara

Liverpool en finale de la Ligue des champions

Titrologie 4 mai 2022: revue de la presse ivoirienne, «Amadou Soumahoro difficulté»