Kemi Seba à Abidjan : Ce qu’il est venu faire

Kemi Seba

Stellio Gilles Robert Capo Chichi, plus connu sous le pseudonyme de , le célèbre anticolonialiste qui lutte contre le FCFA, est sur les bords de la lagune Ebrié depuis samedi 23 mars 2019.

Voici ce qu'il est venu faire. « Nous sommes venus mobiliser la population sur les questions relatives à la souveraineté. Tous les mois de l'année, notre ONG Urgences Panafricanistes organise une démarche bicéphale, des séries d'actions sociales. On a notamment lancé une campagne nationale de micro crédit sans intérêt auprès de familles précarisées à Cotonou et à Calavi au Benin grâce à l'aide de frère comme Nicolas Anelka et à l'aide de personnes qui travaillent avec lui.

Et, il y a la version politique, chaque mois, nous mobilisons au , au et au , les populations sur les questions relatives au néocolonialisme. On dit toujours que pour que notre peuple puisse s'en sortir, il faut être présent sur le terrain de la justice sociale. Il faut être aussi capable de sensibiliser le plus possibles les nôtres sur le manque de souveraineté de nos pays.

A lire aussi : « Faut-il (vraiment) brûler le franc CFA ? » (Geoffroy-Julien Kouao)

Une mobilisation est prévue le 31 mars 2019 au baron de à à 15 heures on attend tous les souverainistes, tous les patriotes, hommes et femmes dotés de raison, quelle que soit leur religion, leur couleur de peau, leur orientation politique, mais qui comprennent la nécessité d'être dans ce processus d'auto- détermination.

Il aura ce qu'on appelle un procès de la -, ça veut dire qu'on va donner la parole à ceux qui sont privés de parole depuis très longtemps sur les différentes matérialisations de ce néocolonialisme en Afrique Francophone et plus particulièrement en Côte d'Ivoire. je pense qu'il y aura beaucoup à dire.Les autorités ont privé de parole une grande partie de la population. On ne pousse pas à l'émeute. C'est une manifestation non violente. La seule violence c'est celle de la vérité. On n'est pas dans une autre démarche ».

Roxane Ouattara

Written by Roxane Ouattara

Déchets toxiques : « Nous descendrons dans les rues si le délibéré du 28 mars n’est pas vidé » (Charles Koffi)

Intersyndicale des médias ivoiriens : Francelin Glodé élu