Kemi Seba arrêté par la gendarmerie au Burkina

Kémi Séba et son assistant Hery Djehuty ont été arrêtés et conduits le samedi 21 décembre 2019 au commissariat de Ouagadougou au Burkina.

Acclamé par la jeunesse du Faso, et son assistant Djehuty ont été arrêtés par la gendarmerie Samedi nuit. Une dizaine de militants du Parti au pouvoir MPP, vexés que Kemi Seba ait dénoncé la soumission à la de leur chef, ont tenté d'attaquer Hervé Ouatarra, allié local de Kemi Seba. Ils ont été empêchés d'agir par une foule de gens favorables aux propos de Kemi Seba. Les raisons de cette interpellation restent encore à clarifier.

LIRE AUSSI: « Le RHDP plutôt que de reconnaître son échec au plan de la gouvernance s'engage à confisquer le pouvoir »

Il est a noté que Kémi Séba reproche aux présidents d'être, « des marionnettes téléguidées par la France, qui acceptaient de se rendre à Pau après une convocation paternaliste de Macron ».

LIRE AUSSI: Burkina Faso: couvre-feu à Ouagadougou ?

Rappelons que Kémi Séba s'était rendu à , où il a animé le samedi 21 décembre 2019 une conférence sur le thème  « Le rôle de la jeunesse africaine patriotique pour plus de sécurité au Sahel et plus largement en  ».

Written by Karine Kamatari

Hommage aux soldats français tués à Bouaké: Ouattara a oublié ces jeunes ivoiriens tués par l’armée française en novembre 2004 ?

« Non, le franc CFA n’est pas mort. Macron et Ouattara se sont débarrassés de ses atours les plus polémiques »