Kenya : la crise du COVID-19 marque un crescendo en novembre avec un pic des décès et des infections – Actualités 14/11/2020

avion

ACTUALITES , 14 (Yeclo avec Xinhua) — Le a enregistré 14.081 et 253 décès au cours de ces 14 derniers jours, faisant du mois de novembre le mois le plus meurtrier pour cette maladie depuis son apparition dans ce d' de l'Est à la mi-mars.

Au cours de ce mois, le Kenya a enregistré l'un des nombres d'infections quotidiennes les plus élevés, de 1.470, tandis que le nombre de décès s'est élevé en moyenne à 17 par jour.

Le nombre hebdomadaire de décès de la maladie au Kenya au cours de la semaine, qui prend fin ce samedi, s'est établi à 152, soit le chiffre hebdomadaire le plus élevé enregistré par ce pays à ce jour, après une sixième semaine de d'affilée.

Le nombretotal de cas au Kenya s'élève à 69.273, après le recensement de 1.080 nouveaux cas positifs confirmés détectés parmi 8.322 échantillons, a indiqué le ministère de la Santé dans un communiqué.

Par ailleurs, le nombre de décès dus au dans le pays a augmenté de 21, portant le total à 1.249.

Le ministère attribue le nombre élevé d'infections aux gens qui ne respectent pas les mesures adoptées pour contenir le virus, comme le port du masque et la distanciation sociale. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Menace terroriste à Tengrela : l’armée donne des instructions aux populations

Éthiopie : 14 membres de l’État islamique et d’Al-Shebab arrêtés