Kobenan Adjoumani: « Nous RHDP, on n’a pas peur d’enrôler des étrangers pour constituer notre électorat » (Vidéo)

Cette déclaration a été faite par à la conférence de presse du , mardi 11 juin 2019, en réponse aux propos tenus par .

M.  Adjoumani a dit que M. , un cadre du Pdci, « a fait du  faux en annonçant » lors de sa conférence de presse, lundi que « ce sont  280 000 attestations d’identité qui ont été saisies alors qu’en réalité  il ne s’agissait que de 20 000 qui ont été interceptés ». 

«  En effet, il ne s’agit pas de faux documents d’identité qui ont été  interceptés. Sur une commande de 250 000 imprimés de demande  d’attestation d’identité et de 250 000 imprimés d’attestation  d’identité, 20 000 devraient, compte tenu de l’urgence être acheminés  par la route pour éviter une rupture de ce document », a  expliqué M.  Kobenan Adjoumani. 

A LIRE AUSSI : Dahi Nestor et ses amis JFPI arrêtés: ce qu’on leur reproche

« Il se trouve que la société Impact Palmares (société de droit ivoirien), attributaire du marché,  dont le premier responsable de nationalité béninoise et par ailleurs,  Consul de la République de la Hongrie en Côte d’Ivoire, n’a pas  diligemment informé les autorités compétentes, afin de faciliter le  convoyage desdits documents », a mentionné M. Kobenan Adjoumani du RHDP. 

Poursuivant,  il a toutefois noté que «  la police a saisi le procureur d’Aboisso  (sud-est) qui, informé de la situation, a ordonné la main levée, le 27  mai 2019 et lesdits documents ont pu être acheminés jusqu’à Abidjan,  sans ambages », avant d’ajouter que  «  les bordereaux de réception  attestent qu’il s’agit d’une opération régulière ».