Adjoumani répond à Yodé et Siro : « le RHDP est serein, ce n’est donc pas une chanson qui viendra convaincre les Ivoiriens »

« Président on dit quoi »: Kobénan Kouassi Adjoumani a apporté une réponse à Yodé et Siro suite à la sortie de leur dernier album Héritage.

Mais, nos artistes ne s'arrêtent pas en si bon chemin, car dans leur dé de diabolisation à outrance du régime, ils avancent que les « enfants de Konan », (pour stigmatiser les cadres du PDCI qui ont migré au ), auraient été achetés comme de vils objets. C'est un mépris, un manque de respect inacceptable. Si nous avons été achetés, pourquoi ne dévoilent-ils pas le prix ?

Pourquoi pensent-ils toujours que lorsqu'on prend une décision politique, on le fait pour de l'argent ?En 2010, quand le Président Bédié nous invitait à suivre Ouattara en second tour, combien a-t-il été payé pour cela ?Le 17 septembre 2014, quand il lançait à , l'appel dit de Daoukro, combien avait-il été payé ?En 2014, quand il déclarait que le pont , cette œuvre gigantesque du Président , valait à lui seul un deuxième mandat au Chef de l'Etat en exercice, combien avait-il été payé ?

LIRE AUSSI: « À Ferké, on croit encore au destin présidentiel de Soro »

De même, quand en 2011, il réclamait et soutenait publiquement le transfèrement de à , combien avait-il été payé pour cela ?Pour notre part, nous avons créé le mouvement « SUR LES TRACES D'HOUPHOUET-BOIGNY » et adhérer au RHDP par pure conviction.L'un des fils de M. Bédié qui travaille jusqu'à présent à la Présidence et l'une de ses filles qui occupe un haut poste dans l'administration auraient-ils, eux aussi, été achetés ?Que dire du prétendu surendettement de la Côte d'Ivoire ?

savent-ils que notre niveau d'endettement actuel est très largement en dessous du plafond communautaire fixé par l' ? Savent-ils que cela est surveillé par le et les bailleurs de fonds en général ?A l'é du Président de la République, j'ai écouté des choses horribles, dégradantes, voire insultantes que je me garderai de répéter ici. Sous d'autres régimes, on aurait parlé d'offenses au Chef de l'Etat, et ces autorités seraient allées tout droit en prison.

LIRE AUSSI: Odette Lorougnon depuis San-Pedro :  » « c'est un pouvoir de dealer qui est à la tête de la Côte d'Ivoire »

Mais, le Président Alassane Ouattara est un homme tolérant. C'est pourquoi, il ne fera pas comme l'autre, suivez mon regard. C'est pourquoi aussi, il n'a pas jugé utile de censurer cette chanson qui est un véritable venin contre la cohésion sociale et la paix.

Même s'il a réalisé des choses extraordinaires, des choses qu'aucun de ses adversaires actuels n'a donné à la Côte d'Ivoire, le Président Alassane Ouattara reste lucide et conscient qu'aucune œuvre humaine n'est parfaite. Il est ouvert à la critique quand elle est formulée de bonne foi. Mais là, dans cette chanson, nous avons un ramassis d'accusations infondées, de propos outrageants et d'appels à la révolte contre une égorie d'.

LIRE AUSSI: « Soro rentrera au pays. Mais pas à travers un coup d'État ou une rébellion »

Le bilan du RHDP est tangible, il est visible partout en Côte d'Ivoire, à travers des réalisations qui impactent le quotidien des Ivoiriens. Ce n'est donc pas une chanson qui viendra convaincre les Ivoiriens où des villages entiers qui ont reçu de l'électricité ou de l' que le Président n'a rien fait.

Parce que nul n'a jamais réussi à cacher le soleil avec la main. Le RHDP est serein, parce que toute la Côte d'Ivoire reconnaît l'immensité de l'œuvre du Chef de l'Etat. L'opposition s'excite donc pour rien.

Respect des mesures barrières : Des jeunes rassemblés pour un tournoi de Maracana dispersés à Daloa – Actualité ivoirienne 08/07/2020

Le directeur général de la Police nationale mobilise ses troupes à Bondoukou – Actualité ivoirienne 08/07/2020