Konate Zié à Adjoumani: « tu es tellement rassasié que tu ne sais plus ce que dire, c’est à cette rébellion que tu veux t’attaquer ? »

Le Soroïsme, Konate Zié, dans une vidéo publiée le jeudi 14 novembre 2019, a répondu aux attaques du ministre Adjoumani contre .

Le ministre Adjoumani cherche à incriminer Guillaume Soro par rapport à la rébellion qu’il trouve comme un gros péché. Guillaume Soro a fait la rébellion il n’est pas ceci il n’est pas cela, mais Guillaume Soro n’était pas le seul, dans le gouvernement dans lequel tu es, quand tu parles il faut faire attention, il faut faire très attention au discours politique.

Dans le gouvernement où tu te trouves, Amadou Koné, le ministre du transport était un rebelle, tu ne parles pas de lui, dans le même gouvernement, était un rebelle, dans ce même gouvernement  était un rebelle, dans ce même gouvernement, était un rebelle, je sors de là. Tous les officiers de l’armée d’aujourd’hui ont tous été rebelles.

LIRE AUSSI: Les aveux de Raymonde Coffie: « la corruption est prononcée dans les administrations »

Tu es en train de profiter aujourd’hui et c’est ce combat que nous avons mené qui a permis à d’être président de la république, et de former un gouvernement dans lequel tu es en train de manger, de grossir, briller. Tu es tellement rassasié que tu ne sais plus ce que dire, c’est cette rébellion que tu vas attaquer. Oui quand on n’a fini de préparer, on peut éteindre le feu, c’est vrai mais il ne faut pas oublier que c’est ce même feu qui t’a permis d’avoir à manger en face de toi.

LIRE AUSSI: Alphonse Soro répond au RHDP: « Bictogo et Mamadou Touré ne peuvent pas nous donner des leçons »

Quand tu parles, ton frère te regarde parce que quand tu dis rébellion est concerné. Ce sont tous ces enfants qui sont vos gardes de corps et qui ont fait la rébellion, c’est de tous ceux-là que tu parles. Il faut faire attention à tes propos.

Personnalités liées avec l’article