Koné Bruno fait la promotion du logement social ivoirien à Lomé

Koné Bruno a fait la promotion de la politique de logement social en Côte d'Ivoire depuis les années 80 jusqu'à nos jours à Lomé.

Koné Bruno s'est exprimé, le lundi 30 septembre 2019, lors d'un panel sur le thème « l'impact des politiques de promotion de l'habitat sur la croissance économique ».

Il a mis l'accent sur les logements à équipements modérés, estimant que ce type de logement est une alternative pour les personnes ayant un très faible revenu et une solution pour effacer l'empreinte des quartiers précaires à et ailleurs dans le pays. »

LIRE AUSSI: Côte d'Ivoire: le prix du cacao fixé à 825 Fcfa le Kg

La Côte d'Ivoire a entrepris, depuis 2013, la mise en œuvre d'un vaste programme de construction de logements sociaux et économiques. Ce projet gouvernemental et les initiatives des opérateurs immobiliers privés dont l'objectif à terme est de combler le déficit structurel de 400 000 logements à Abidjan, ont connu des difficultés liées à l'épineux problème du financement, a-t-il reconnu.

LIRE AUSSI: CEI: Coulibaly Kuibiert fera-t-il mieux que Youssouf Bakayoko ?

Cette tribune a été pour le ministre de la Construction du Logement et de l'Urbanisme, une opportunité d'échanges sur les mécanismes de financement existant dans l'espace de l'Union économique monétaire Ouest-Africaine (UEMOA) et de recherche d'appui de la part des établissements de crédit.

Written by Véronique Fortes

Mali: Il tue une dame enceinte pour un sacrifice rituel à Sirakroni

Mehdi Benatia, le capitaine des Lions de l’Atlas du Maroc met fin à sa carrière internationale