Kouassi-Datékro et Sandégué : Deux proches d’Azoumana Moutayé élus maires

A Kouassi-Datékro et Sandégué (nord-est) Sinan Bakary et Daouda Ouattara ont été élus maires, après s'être présentés sous la bannière indépendante. Ils sont tous les deux proches d'. Une victoire pour ce dernier qui montre ainsi qu'il a plus de poids électoral que son rival, le secrétaire d'Etat , président du  Mouvement des forces d'avenir ().

La Commission électorale indépendante (CEI) continue de donner les résultats des élections couplées municipales et régionales. À Kouassi-Datékro, dans la région du Zanzan, les populations ont osé le changement avec Sinan Bakary.

A lire aussi. Remaniement : Les ministres qui vont perdre vont-ils être limogés ? (Interview Yaya Fofana)

Proche d'Azoumana Moutayé, Sinan Bakary a été élu avec un taux de 36.71% de suffrages exprimés. Il avait pour principal adversaire, Late Yao Daniel, candidat PDCI et maire sortant.

Le constat est clair, comme dans certaines communes les populations ont osé le changement. Selon des proches de Sinan Bakary, leur candidat a reçu le soutien de plusieurs militants du parti septuagénaire.

Vraisemblablement l'entourage de Azoumana Moutayé semble avoir connu leur premières victoires communales depuis la création du MFA. A Sandégué, c'est un autre proche de Moutayé qui a été élu. Daouda Ouattara élu avec près de 50% des voix.

Roxane Ouattara

Elections du 13 octobre : Voici les résultats provisoires de 89 communes et 14 régions

Written by Roxane Ouattara

Personnalités autour de Bédié lors du 6ème congrès extraordinaire à Daoukro

Congrès du PDCI à Daoukro : Affi, Affoussy, Anaky, Gnamien, Moutayé, en soutien à Bédié

Gbon : Alpha Yaya, le pro-Soro qui a terrassé 3 ministres