Les travaux du métro d'Abidjan entraînent la fermeture de la bretelle reliant le carrefour Camp Commando à Biétry via l'ancien Koumassi pour trois mois.
Les travaux du métro d'Abidjan débutent dans le secteur de Koumassi. La bretelle reliant le carrefour Camp Commando à Biétry via l'ancien Koumassi sera inaccessible à la circulation pendant toute la durée des opérations.
Cette fermeture, effective dès le 14 décembre 2024, s'inscrit dans le cadre des premiers travaux du métro d'Abidjan. La durée des travaux est estimée à trois mois.
Itinéraire alternatif
Les usagers empruntant habituellement cet axe devront modifier leur trajet. L'itinéraire alternatif passe par la bretelle du tronçon Akwaba-Ancien Koumassi pour rejoindre Biétry.
Cette déviation permettra aux équipes techniques de réaliser les premiers aménagements nécessaires à l'implantation du métro dans ce secteur stratégique de la ville.
La fermeture de cette bretelle affectera principalement les déplacements entre Koumassi et Biétry. Les autorités recommandent aux usagers de prévoir un temps de trajet supplémentaire pendant cette période de travaux.
La police routière assurera une présence renforcée dans le secteur pour faciliter la circulation et orienter les usagers vers l'itinéraire alternatif mis en place.
A LIRE AUSSI
- Fermeture à la circulation de la bretelle du pont FHB à Treichville du 11 au 30 juillet 2024
- Echangeur carrefour Solibra : fermeture de la bretelle au boulevard De Gaulle pour 6 mois
- 4ème pont d'Abidjan : démarrage du déguerpissement de Bromakoté
- Poissons morts à la baie de Biétry : Le ministre Sidi Touré rassure les populations
- Poissons morts dans la baie de Biétry : le gouvernement prend des mesures d'urgence