Koun-fao rend hommage à Ouattara

Les populations du département de koun-fao  ont exprimé leur  reconnaissance au Président de la République, Alassane Ouattara.

Cette cérémonie de reconnaissance, qui s'est déroulée au stade de koun-fa, a enregistré la participation des populations venues de toutes les localités de la région du Gontougo des élus locaux, des chefs et guides traditionnelset des vice-présidents du front populaire ivoirien(FPI) et du ministre Comoé Augustin, ainsi que l'honorable N'Guetia Yao Kouman.

Selon le président du comité d'organisation,  le vice gouverneur du district du zanzan, Dr Kouassi Jean Marie, depuis l'accession du président à la magistrature suprême, des investissements massifs sont réalisés dans tous les secteurs d'activités en Côte d'Ivoire.

” Je suis heureux car sous la houlette du président Alassane Ouattara, les chantiers ont changé le visage de notre pays . C'est pourquoi les populations ont décidé elles mêmes de lui rendre hommage.” a-t-il souligné, en rappelant  l'érection du centre de santé urbain de sa localité et l'extension du réseau électrique

Il a salué les actions menees en ce sens par le premier ministre .

” Nous sommes reconnaissants aux actions du président Alassane (…) en trois heures de route seulement les usagers  peuvent venir à koun-fao” a, au nom des populations, indiqué le député de kouassi-Datekro, l'honorable Sonan jean Donald François, dimanche 22 décembre 2022 au stade de cette ville.

Le ministre d'Etat, , fils de la région et parrain de cette cérémonie hommage du departement au chef de l'Etat, a exprimé sa satisfaction devant la grande mobilisation des populations.

” Il est un grand homme qui fait du développement de proximité, au point où aujourd'hui nous ne parlons plus d'électrification, mais plutôt d'extension du réseau électrique”, a-t-il apprécié.

M. Adjoumani a salué la présence effective des fils et hauts cadres du Front Populaire Ivoirien (FPI), lors de cette journée d'hommage.” Comprenons que c'est ensemble que nous devons développer notre région et notre district”, a-t-il conclu.

Cette journée d'hommage était placée sous le haut patronage du premier ministre Patrick Achi, du patronage de président du Conseil économique social environnemental et culturel (CESSEC), Aka Ahoulé avec la co-présidence de la ministre du plan et du développement kaba nialé, du ministre du tourisme et des loisirs Sindou Fofana et du ministre gouverneur du district Dr Touré Souleymane.

Written by Mohammed Ouattara

EMPT : 100 élèves présentés au drapeau

Opération Mirador à Gagnoa : le préfet de police recommande rigueur