Kouto : bientôt la construction de l’hôpital général

La construction de l'hôpital général de Kouto va bientôt démarrer suite à la pose de la première pierre le mardi 13 octobre 2020.

Le de la Construction, du Logement et de l'Urbanisme, Bruno Nabagné Koné, a procédé à la pose de la première pierre de l'hôpital général de .

Le ministre Koné, cadre de Kouto, s'est dit particulièrement heureux  pour la construction de cette infrastructure surtout que le centre de santé actuel est dans un état de délabrement avancé.

Selon lui, ce nouvel hôpital plus moderne et plus équipé, avec un technique amélioré, permettra de réduire au maximum les déplacements des populations à la recherche de soins adéquats dans les localités environnantes. Il estime  également que ce projet est un instrument de renforcement des liens de fraternité et de cohésion entre les populations des localités de Kouto, et Kolia.

Le directeur adjoint de cabinet au , Soro Kountélé Gona, a indiqué que la construction de l'hôpital général de Kouto s'inscrit dans le vaste programme hospitalier initié par l'État qui vise à rapprocher les services de santé des usagers.

“Le centre hospitalier de Kouto va être l'un des plus modernes avec des équipements de dernière génération, ainsi le personnel va pouvoir disposer de matériels adéquats pour rendre la santé à tous les demandeurs”, s'est-il réjoui.

L'hôpital général comporter à sa livraison dans 15 mois, des logements, une morgue, un bloc clinique principal et plusieurs services médicaux.

La rédaction vous conseille

Written by Dorges Boly

Démarrage du projet d’extension de la clôture du lycée moderne de Bonoua – Actualité ivoirienne 14/10/2020

avion

Le retour de la Chine à une nouvelle normalité post-COVID-19 jugé « presque impensable » par CBS – Actualités 14/10/2020