L’ambassade d’Israël offre des vivres aux sinistrés de l’éboulement d’Anyama – Actualité ivoirienne 01/07/2020

, 1er juil 2020 – L'ambassade d' en Côte d'Ivoire a offert mercredi, des vivres aux sinistrés de l'éboulement de la commune d', afin de les aider à faire face à la période difficile.

Ce don constitué de pâtes alimentaires, cartons d'huiles, cartons de beurres,  cartons de boites de tomates, des paquets de boites de lait et de sacs de riz de 25 kg, a été remis par le premier secrétaire de l'Ambassade d'Israël, Nitzan Arny au maire de la commune d'Anyama, Amidou Sylla qui a,  à son tour les a remis au représentant des sinistrés de l'éboulement d'Anyama.

Le maire d'Anyama a remercié l'ambassade d'Israël et au-delà l'Etat d'Israël pour ce don. «Nous remercions le peuple Israélien et dire que cela ne nous étonne pas qu'Israel vienne en aide aux victimes de l'inondation », a indiqué M. Sylla. Il a également profité de l'occasion pour demander de l'aide pour le recasement des personnes sinistrées dont 52 familles et 733 personnes et précisé que son équipe et lui sont en train de monter un dossier sur cette question.

Un éboulement de terre s'est produit au de la commune d'Anyama (au nord d'Abidjan) sur des habitations, causant la mort de 17 personnes, dans la nuit de mercredi 17 juin à jeudi 18 juin, suite à des pluies diluviennes.

sdaf/kam

Written by Yeclo avec AIP

Lutte contre le Sida: le projet LHSPLA vers un renforcement de la chaîne d’approvisionnement en produits de santé (publi-reportage) – Actualité ivoirienne 01/07/2020

Bientôt quatre nouvelles salles de classe au LMDO de Séguéla – Actualité ivoirienne 01/07/2020