L’APFC sensibilise la communauté éducative du Bounkani contre la fraude aux examens – Actualité ivoirienne 10/07/2020

, 10 juil 2020 – Le Chef de l'Antenne de la pédagogie et de la formation continue (APFC) de Bouna, l'inspecteur Jérôme Gbongué Kessé a sensibilisé mercredi la communauté éducative du contre la aux examens, sur les antennes des radios la Voix de la Savane de Bouna et Albayane.

L'objectif de cette activité vise à faire un large écho des consignes données par la ministre en charge de l',  , en matière de lutte contre la fraude aux examens à grand tirage de la session 2020 dans l'enseignement secondaire.

L'Inspecteur Jérôme Gbongué Kessé a donc invité tous les acteurs qui interviennent dans la chaîne des examens à la probité, l'honnêteté et à la vigilance. Aux parents d'élèves et aux candidats, il les a sommés de ne pas faire confiance aux vendeurs d'illusions, car cela sera peine perdue.

”Il n'y a pas meilleur canal que nos radios locales pour nous adresser à nos parents de Bouna et à nos candidats. Il s'agit leur donner des conseils de sorte à éviter la tricherie en salle, la fraude aux examens sous toutes ses formes”, a indiqué M. Gbongué.

Il a également, lors des enregistrements radiophoniques, rassuré de la présence de dispositifs de protection contre la dans les centres d'écrit et invité l'ensemble des acteurs au strict respect des mesures.

Le message de l'inspecteur a été retranscrit dans les langues locales que sont le , le Lobiri, et le Malinké et sera diffusé sur toute la période des examens.

on/

Written by Yeclo avec AIP

Toutes les unités de la Gendarmerie et de l’armée ivoirienne en alerte maximale : que faut-il redouter ?

avion

Un vice-Premier ministre chinois souligne la nécessité d’atteindre les objectifs de développement – Actualités 10/07/2020