L’ex-président Laurent Gbagbo perd un de ses collaborateurs dans la région du Belier – Actualité ivoirienne 25/06/2020

, 24 – Yao Kouamé Raymond, ex-conseiller spécial de Laurent Koudou Gbagbo, chargé de l'électrification rurale et son directeur départemental de campagne de 2010 à Tiébissou (centre, ), a succombé à un accident vasculaire cérébral () au de Bouaké.

Selon le fils du défunt, Kouamé Kouamé Brice, lundi matin, son géniteur qui, depuis quelques années s'souffrait de problèmes cardiaques, s'apprêtait à se rendre à pour y faire un contrôle chez son cardiologue quand il a piqué une crise d'AVC qui l'a précipité dans un coma.

Transporté d'urgence à l'hôpital général de Tiébissou autour de 11H, il a finalement été évacué au CHU de Bouaké où il a rendu l'âme autour de 18 H.

M Yao Kouamé Raymond, né le 1er janvier 1959 à Minékouadiokro, à une trentaine de kilomètres de Tiébissou et dans la nouvelle sous-préfecture de Yakpabo- dont il a énormément contribué à la création.

En tant que conseiller spécial de , chargé de l'électrification rurale, de 2004 à 2011, le défunt a piloté l'électrification de plusieurs de villages de Côte d'Ivoire dans le cadre du programme présidentiel d'électrification de l'ex-président.

myk/kkf/tm

Written by Yeclo avec AIP

Des populations de Madinani et Séguélon sensibilisées sur l’importance de la vaccination – Actualité ivoirienne 25/06/2020

Restitution de la stratégie d’intégration des écoles islamiques dans le système formel – Actualité ivoirienne 25/06/2020