L’UNJCI s’incline devant la mémoire d’Amadou Gon Coulibaly (Déclaration) – Actualité ivoirienne 10/07/2020

, 10 juil 2020 – Le conseil exécutif de l'Union nationale des journalistes de Côte d'Ivoire () salue la mémoire du Premier ministre Amadou , « une oreille attentive aux préoccupations du secteur de la presse », décédé le mercredi 08 juillet 2020 à Abidjan.

Dans une Déclaration publiée jeudi, le Conseil exécutif de l'UNJCI a révéré le dévouement au service de l'Etat et la sollicitude de l'illustre disparu. « La grande famille des médias garde de lui, l'image d'un grand serviteur de l'Etat, une oreille attentive aux préoccupations du secteur de la presse », note le communiqué.

« En ces moments difficiles pour la Nation toute entière, l'UNJCI, faîtière des organisations professionnelles des médias, tient à présenter ses condoléances les plus attristées à la Nation endeuillée, au Président de la République, au gouvernement et à sa famille », poursuit le Conseil exécutif.

Le conseil exécutif de l'UNJCI s'apprêtait à rencontrer , d'une part, pour lui souhaiter la bienvenue après son séjour médical à et d'autre part, lui présenter les différents prix obtenus en 2019 de la 21ème édition du prix dont il était le parrain.

Âgé de 61 ans, Coulibaly était le candidat du à l'élection d'octobre. Il devait être formellement investi, début août à . Un deuil national de huit jours a été décrété jeudi. Il sera inhumé le 17 octobre à , sa ville natale.

eaa/cmas

Written by Yeclo avec AIP

L’ONG Care installe des comités d’hygiène à Taabo – Actualité ivoirienne 10/07/2020

avion

Chine : ouverture d’un salon international de l’automobile dans le nord-est du pays – Actualités 10/07/2020