La 9e édition du festival Lagunimages se tiendra à Cotonou

La 9e édition du festival Lagunimages, qui vise à promouvoir les créations cinématographiques béninoises se déroulera du 5 au 11 décembre.

« Ce festival thématique de films, de documentaires et de télévision du , vise à regrouper les professionnels de l'audiovisuel et tous les Béninois amoureux de cinéma autour d'activités organisées dans le cadre de la promotion des arts audiovisuels au Bénin et en Afrique », a déclaré , présidente de l'association Lagunimages, structure organisatrice.

La programmation prend en compte des films portant sur la thématique « Cinéma et tourisme : un duo gagnant », des films d'école, des films portant sur l'actualité cinématographique béninoise, sous-régionale et internationale, a-t-elle expliqué.

Il sera également marqué par une compétition qui sera coordonnée par un jury international, composé de professionnels gabonais, béninois, togolais et belge qui vont sélectionner les trois meilleurs films parmi les 27 retenus des huit pays africains et européens en sélection officielle et attribuer le Nokoué d'or, le Nokoué d'argent et le , selon la présidente.

LIRE AUSSI: Sida : la Côte d'Ivoire enregistre une baisse de 54% de nouvelles infections

En dehors de cette compétition, a précisé Mme Chabi Kao, des ateliers de formation, notamment à l'écriture de scénario qui va déboucher sur la production d'un court métrage, lequel sera projeté à la cérémonie de clôture, et un autre à l'attention des acteurs béninois en vue de leur permettre d'acquérir des notions de communication pour pouvoir mieux se vendre au cours des castings internationaux.

Written by Romuald Kwame

Yodé et Siro devant le juge ce 3 décembre : forte mobilisation du PDCI et des artistes au Tribunat, en images

avion

La Chine va augmenter les prix de détail du carburant – Actualités 03/12/2020