Chine : le gouvernement approuve un rapport d’enquête sur un accident de la route majeur

Le Conseil des Affaires d'Etat de la Chine a approuvé un rapport d'enquête sur un accident de la route majeur survenu le 28 septembre 2019.

Au total, 36 personnes ont été tuées, et 36 autres blessées lorsqu'un autocar est entré en collision avec un camion sur une autoroute.

L'équipe d'enquête du Conseil des Affaires d'Etat a conclu qu'il s'agissait d'un accident de sécurité au travail, causé directement par un pneu crevé sur l'autocar.

Une société de transport touristique de la province du Henan, dans le centre de la , responsable de l'accident, n'avait pas demandé de licence de transport. L'autocar utilisait une approbation et une licence falsifiées de transport routier pour transporter illégalement des passagers, selon le rapport.

LIRE AUSSI: La banque mondiale offre 70 millions de dollards au Togo

D'autres violations comprennent l'absence de formation et de règlements suffisants en matière de gestion de la sécurité dans la société.

L'équipe d'enquête a également accusé les régulateurs de certaines régions des provinces de l'Anhui, du et du Henan de laxisme en matière de règlements et de supervision.

LIRE AUSSI: Mamadou Troaré envoie un message à Ouattara et à l'opposition: « Sachons distinguer le jeu politique du jeu de la mort »

La a inculpé 14 suspects dans l'accident.

Written by Emmanuella Bâ

Burkina Faso : 4 soldats tués à Djibo

Simone Gbagbo à Gagnoa ce samedi 12 septembre 2020