ACTUALITES BEIJING, 15 mai 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Les autorités sanitaires chinoises se sont engagées à renforcer les services de conseil psychologique dans le cadre des efforts de prévention et de contrôle de l'épidémie du pays.
He Qinghua, un responsable de la Commission nationale de la santé, a mis l'accent sur le rôle des services de conseil psychologique dans l'épidémie lors d'une conférence de presse tenue vendredi.
Les services doivent se concentrer sur les groupes clés et les personnes vulnérables, notamment les personnes âgées, les enfants, les personnes handicapées et les patients atteints de maladies chroniques graves, selon M. He.
Il a également souligné l'amélioration du conseil psychologique au niveau communautaire et a appelé les institutions professionnelles à venir en aide aux habitants dans le besoin.
Davantage d'efforts seront également déployés pour promouvoir les connaissances sur la santé mentale à l'aide des technologies et des plates-formes modernes, a ajouté M. He. Fin