ACTUALITES BEIJING, 28 décembre 2020 (Yeclo avec Xinhua) — La Chine a accéléré le développement de ses services de soins aux personnes âgées, avec plus de 8 millions de lits disponibles pour ces dernières, soit une augmentation de 7% par rapport à l’année dernière, a déclaré le ministère des Affaires civiles.
La Chine comptait 254 millions de personnes âgées de 60 ans ou plus fin 2019, et le nombre passera à 300 millions en 2025, a déclaré samedi Li Jiheng, ministre des Affaires civiles, lors d’une conférence nationale sur le travail des affaires civiles.
Stimuler le développement des services de soins de base aux personnes âgées sera l’une des principales tâches du ministère en 2021.
Au cours des cinq prochaines années, le ministère améliorera la conception générale des services de soins de base aux personnes âgées du pays, fera progresser le développement coordonné des institutions de soins à domicile et en milieu communautaire pour les personnes âgées, et encouragera l’innovation au niveau de base. Fin