La Chine se prépare à lancer la fusée Longue Marche-5 pour la mission Chang’e-5 – Actualités 17/11/2020

avion

WENCHANG, , 17 novembre (Xinhua) — La cinquième fusée Longue Marche-5, qui sera utilisée pour lancer la sonde lunaire chinoise Chang'e-5, a été transportée verticalement vers la zone de lancement sur le site de lancement d'engins spatiaux de Wenchang dans la province de Hainan (sud de la ) mardi.

La fusée porteuse, de son nom de code Longue Marche-5 Y5, devrait être lancée fin novembre, selon l'Administration nationale de l'espace de la Chine.

Les ingénieurs spatiaux ont procédé à une et à des tests sur la fusée après son transport à Wenchang fin septembre.

Il a fallu environ deux heures pour transporter verticalement la grande fusée vers la zone de lancement mardi matin. Les examens et les tests finaux seront effectués sur la fusée avant le lancement.

La fusée porteuse Longue Marche-5, actuellement le plus grand véhicule de lancement de la Chine, a lancé avec succès la sonde martienne chinoise Tianwen-1 le 23 juillet.

La mission Chang'e-5 vise à effectuer des prélèvements d'échantillons lunaires automatisés et à revenir sur la Terre, une des missions spatiales les plus compliquées et les plus difficiles du . Elle contribuera aux études scientifiques dans des domaines tels que la formation et l'évolution de la Lune. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Arrestation d’Affi : la présidence suspecte des éléments de la gendarmerie d’avoir aidé le président du FPI à prendre la fuite

avion

L’Université Tsinghua et China Mobile s’associent pour créer un institut de recherche – Actualités 17/11/2020