ACTUALITES HAIKOU, 26 novembre 2020 (Yeclo avec Xinhua) — La Chine envisage de construire un prototype de station de recherche scientifique lunaire dans le cadre de la quatrième phase du programme d’exploration lunaire du pays, a indiqué Wu Weiren, chef concepteur du programme.
Le prototype, qui consistera en plusieurs détecteurs fonctionnant en orbite lunaire et sur la surface lunaire, sera capable de mener les recherches scientifiques et technologiques sur la Lune, ainsi que les vérifications techniques pour l’exploration et l’utilisation des ressources lunaires, a indiqué M. Wu, lors du Forum international de l’aviation et de l’aéronautique de Wenchang, qui s’est clôturé mercredi à Wenchang, ville de la province insulaire chinoise de Hainan (sud).
Avec le prototype prévu, les scientifiques chinois chercheront à coopérer avec leurs homologues internationaux pour construire une station de recherche scientifique lunaire internationale, a déclaré M. Wu, également académicien de l’Académie d’ingénierie de Chine.
Mardi, la Chine a lancé la sonde Chang’e-5 pour prélever et rapporter des échantillons de la Lune, première tentative du pays pour récupérer des échantillons d’un corps extraterrestre. Fin