La CISL-DIGNITÉ forme ses leaders syndicaux sur la déclaration des principes de l’OIT sur les EMN

CISL-DIGNITÉ
CISL-DIGNITÉ © Crédit Photo DR

Former ses adhérents afin de les rendre plus efficace pour la défense des travailleurs et travailleuses, telle est l’une des missions phares que s’est assignée la Confédération Ivoirienne des Syndicats Libres CISL-DIGNITÉ.

Ce vendredi 30 août 2024, le camarade BLI BLÉ David Secrétaire Général de la CISL-DIGNITE et par ailleurs formateur  a animé cette rencontre de renforcement de capacités des responsables des syndicats de base des Entreprises Multinationales (EMN) sur la déclaration de l’OIT sur les EMN dans la salle de réunion de la centrale Dignité.

Cette déclaration fait des recommandations dans cinq domaines à savoir : la politique générale, l’emploi, la formation, les conditions de travail et de vie et les relations professionnelles. Ces recommandations concourent toutes à créer environnement de travail propice à l’épanouissement du travailleur et à augmenter durablement le profit de l’employeur.

Le formateur a insisté sur le fait que «  cette déclaration  est contraignante pour tous les Etats membres ». Elle oblige les multinationales à avoir un comportement et fonctionnement responsable et durable.

La rédaction vous conseille

Les camarades ont été Invité a s’approprier cette déclaration pour mieux faire profiter les travailleurs et veiller au respect de celle-ci par les dirigeants de ces structures.

Cette activité s’inscrit dans le cadre du partenariat entre la Confédération des syndicats Chrétiens de Belgique (CSC Belgique) et la CISL-DIGNITE contenu dans le programme quinquennal 2022-2026.

Ce sont au total 17 camarades qui ont été formés sur cette déclaration de l’OIT sur les EMN.

L’atelier a pris fin après une série des questions-réponses.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Colombe Blanche

Conseil des Ministres ivoirien du 10 juillet 2024

Conseil des ministres ivoirien ce 5 septembre 2024 : Ouattara met la pression et exige le renforcement de l’action gouvernementale

Justice climatique, Afrique donne le ton depuis la Côte d’Ivoire

Justice climatique : l’Afrique donne le ton depuis la Côte d’Ivoire