La CMU exigée à partir de la rentrée scolaire 2023-2024 et obligatoire aux élèves âgés de 16 ans et plus et aux boursiers

La CMU va être exigée pour l'inscription en ligne des élèves à partir de la rentrée scolaire 2023-2024. La CMU est uniquement réservée pour les élèves âgés de 16 ans et plus et les boursiers.

La est un régime d'assurance maladie qui permet aux personnes à faibles revenus de bénéficier d'une couverture santé gratuite ou à un prix très réduit. Elle couvre les frais de santé liés aux consultations, aux médicaments, aux hospitalisations, etc.

L'exigence de la CMU pour l'inscription en ligne des élèves vise à garantir que tous les élèves, y compris ceux qui ont des difficultés financières, puissent accéder à une éducation de qualité.

LIRE AUSSI : Rentrée scolaire 2023 – 2024 : les collèges privés de Dabakala ferment leurs portes aux élèves affectés de 6e

Pour obtenir une carte de CMU, les élèves doivent remplir un formulaire de demande et fournir des documents attestant de leurs revenus. Les documents requis peuvent varier en fonction de la situation de l'élève.

Written by Christian Binaté

Niger : Vers une « intervention miliaire de la CEDEAO portée par le Nigeria et la Côte d’Ivoire » ?

Le ministre Sansan Kambilé salue la loyauté d’Adou Richard: « il a encore un brillant avenir devant lui »