Abengourou, 29 mai – Les orphelins, enfants abandonnés et ceux en situation difficile de la Fondation Mamie Thérèse d'Abengourou ont reçu jeudi, des vivres et des non-vivres offerts par la communauté islamique Ahmadiyya.
Accompagné d'une forte délégation, le missionnaire régional de la communauté musulmane Ahmadiyya, Sadiq Ahmad Latif, est arrivé au siège de la Fondation sis au quartier Mossikro, les bras chargés de plusieurs cartons de lait, de savon, des pâte alimentaire, de tomate, de poisson, des bidons d'huile et d'igname. Trois sacs de riz, 200 couches pour enfants et dix kilogrammes de viande de bœuf y sont associés.
« Nous sommes ici au nom de notre communauté Ahmadiyya pour apporter une aide aux enfants de ce centre d'accueil, mais également pour soutenir la responsable de la Fondation Mamie Thérèse qui depuis 43 ans, protège, nourrit et soigne les enfants sans soutien, en leur offrant la chaleur d'une mère », a indiqué Sadiq Ahmad Latif.
La communauté Ahmadiyya est implantée en Côte d'Ivoire depuis 1961 et est dirigée par l'Amir et missionnaire en chef, Abdul Qoyyum Pasha. La mission islamique Ahmadiyya a été fondée en 1889. Elle est placée sous la direction de Hazrat Mirza Masroor Ahmad, chef suprême et cinquième Calife de la communauté.
nam/cmas