La Côte d’Ivoire bénéficie de 36 milliards de FCFA du Fonds OPEP

0
36
Alassane Ouattara
Alassane Ouattara © Crédit photo Sercom Gouvernement ivoirien

Le mercredi 23 octobre 2024, la Côte d'Ivoire a conclu une convention de financement de 36 milliards de FCFA (soit 60 millions de dollars) avec le Fonds OPEP pour le développement international (OFID).

Cet accord a été signé en marge des assemblées annuelles de la Banque mondiale et du FMI, qui se déroulent à DC depuis le 21 octobre.

L'objectif de cet accord est de soutenir le programme d'appui à la transformation économique et à la gouvernance inclusive du pays.

Adama Coulibaly, ministre des Finances et du Budget, a souligné, à l'issue de cette rencontre, l'importance de cet accord pour la réalisation des projets de développement nationaux.

Il a précisé que la transformation économique constitue le socle de la politique portée par le Plan national de développement ().

La rédaction vous conseille

Ce financement permettra de renforcer la gouvernance inclusive, un pilier essentiel pour bâtir une société plus équitable, selon le ministre Coulibaly.

Grâce à cet appui, la Côte d'Ivoire renforce sa coopération fructueuse avec les institutions financières internationales, partenaires stratégiques du développement économique du pays.

Les derniers articles sur YECLO