Côte d’Ivoire-60è anniversaire d’Indépendance: début d’une cérémonie ‘’symbolique limitée à une prise d’armes’’

La Côte d'Ivoire célèbre ses 60 ans d'indépendance ce 7 août 2020 à Abidjan, une cérémonie qui se veut « symbolique », selon A. Ouattara.

C'est sur l'esplanade du Palais présidentiel d'- que se déroulent les festivités commémorant les 60 ans d' de la Cote d'Ivoire, en présence de plusieurs personnalité dont des membres du gouvernement et les présidents d'institutions de la République.

LIRE AUSSI: Rencontre entre Hamed Bakayoko et les responsables des partis : ce qu'ils se son

« La célébration de ce 7 août 2020 devait être une occasion de grande allégresse. Nous avions envisagé d'en faire un moment mémorable, avec un grand défilé militaire et civil à , notre capitale politique. Un défilé de toutes les forces vives de la pour illustrer les progrès réalisés par notre au cours de ces dernières années », a déclaré jeudi, le président lors de son traditionnel à à la nation.

LIRE AUSSI: L'artiste Meiway envoie une pique à Ouattara : ‘'Un mandat de trop… le peuple vous manquera de respect''

« Malheureusement, la crise sanitaire liée à la pandémie de () a durement éprouvé la Côte d'Ivoire, à l'instar de la quasi- totalité des pays du monde. Face à cette réalité, nous avons décidé de limiter la célébration de la fête de l'Indépendance 2020 à une cérémonie symbolique de prise d'armes sur l'esplanade du Palais de la  », a poursuivi le chef de l' qui en a profité pour annoncer sa à l'élection du 31 octobre 2020.

Notons que le taux de croissance du , initialement prévu à 7% en cette année 2020 pourrait connaître une baisse importante pour ressortir à 0,8% si la crise perdure dans le pays jusqu'à la fin de l'année, a fait savoir Ouattara.

Written by Tristan Sahi

avion

Les coups tordus de Pompeo contre la Chine sont une honte (COMMENTAIRE) – Actualités 07/08/2020

Revue de la presse belge du 07 août 2020