La CAN 2023 en Côte d'Ivoire a été un succès reconnu. Le président et le secrétaire général de la CAF reçoivent des distinctions de l'Ordre national pour leur contribution.
La CAN 2023 en Côte d'Ivoire a été saluée comme un modèle de réussite. Le 12 septembre 2024, le président de la Confédération africaine de Football (CAF), Dr Patrice Motsepe, et le secrétaire général, Veron Mosengo-Omba, ont reçu des distinctions de l'Ordre national ivoirien pour leur contribution à cet événement.
La cérémonie s'est déroulée à Abidjan-Cocody. Le Grand Chancelier de l'Ordre national, Ally Coulibaly, a remis les distinctions au nom du Président de la République, Alassane Ouattara. Le ministre délégué chargé des Sports et du Cadre de Vie, Adjé Silas Metch, était présent.
Des distinctions pour reconnaître l'excellence
Dr Patrice Motsepe a été élevé au grade de Commandeur dans l'Ordre national. Veron Mosengo-Omba a reçu le grade d'Officier. Ces distinctions reconnaissent leurs efforts pour faire de la CAN 2023 un succès sur le plan sportif et organisationnel.
L'impact de la CAN 2023
Ally Coulibaly a souligné l'importance de l'événement pour la Côte d'Ivoire. Il a déclaré que les noms des récipiendaires resteront associés à une des « épopées les plus glorieuses » du pays. La CAN 2023 a été décrite comme « la plus belle jamais organisée sur le continent ».
La rédaction vous conseille
Patrice Motsepe, s'exprimant au nom des deux dirigeants, s'est dit honoré. Il a dédié cette distinction aux 54 nations africaines de la CAF. Il a souligné le rôle du football comme moteur de développement et instrument de paix. Motsepe a exprimé sa fierté pour les moments de victoire offerts par la Côte d'Ivoire au monde entier.
Les derniers articles sur YECLO
- Prix cacao Côte d'Ivoire 2024-2025: le PDCI demande 3500 FCFA le kilo
- Beugré Mambé au Ghana : Inauguration du dépôt de bitume SMB (CI)/GOIL
- Résultats INFAS 2024 : répartition de la liste des admis par spécialité
- Résultats Techniciens imagerie médicale INFAS 2024 : 100 admis, liste
- Variole du singe en Côte d'Ivoire : Point de situation au 11 septembre 2024