La Côte d’Ivoire devient le pays à la meilleure notation de crédit en Afrique subsaharienne

Conseil des Ministres ivoirien le 17 avril 2024
Conseil des Ministres ivoirien le 17 avril 2024© Crédit photo Service communication Présidence de la République de Côte d'Ivoire

La Côte d’Ivoire a franchi une étape importante en devenant le pays à la meilleure notation de crédit en Afrique subsaharienne, surpassant ainsi l’Afrique du Sud.

Cette nouvelle a été annoncée par le ministre des Finances et du Budget, Adama Coulibaly, lors d’un séminaire tenu à Abidjan le 21 mai 2024.

M. Coulibaly a salué cette amélioration de la note de crédit, la qualifiant de « meilleur, parce que pour la première fois, nous sommes devant l’Afrique du Sud ». Cette hausse de la note de crédit est attribuée à plusieurs facteurs, notamment l’amélioration du profil de la dette ivoirienne, selon S&P Global Ratings.

Cette décision positive des agences de notation de crédit est une reconnaissance de la solidité de la gestion économique et financière de la Côte d’Ivoire.

La rédaction vous conseille

Elle devrait avoir un impact positif sur le coût des emprunts du pays sur les marchés internationaux, ce qui stimulera davantage les investissements et la croissance économique.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Christian Binaté

Laurent Gbagbo et son épouse Nadiany Bamba au domicile de Feu Bédié le 21 mai 2024

Condoléances à la famille Bédié : Gbagbo et Nady Bamba pleurent aux côtés d’Henriette

Conseil des Ministres ivoirien le 17 avril 2024

La Côte d’Ivoire devient le pays à la dette souveraine la mieux notée en Afrique subsaharienne