« En Côte d’Ivoire, les pluies pourraient faire des dégâts, en pleine crise de Coronavirus »

Alors que le Coronavirus continue sa progression, la Côte d'Ivoire doit faire face à une nouvelle menace les aléas de la météo (les pluies).

Le n'arrête pas le cycle de la nature ni les saisons.

Pendant que tout le monde déploie de l'énergie pour combattre le virus, il faudra également se préparer à subir les aléas de la météo. Une épreuve de plus à laquelle il faut faire face à .

Avec les mesures administratives restrictives actuelles et la propagation du Coronavirus, d'éventuelles fortes pluies ne sont pas souhaitables car elles rendraient difficiles les interventions.

La saison des pluies a pourtant démarré le 21 Mars dernier. Selon la , les quantités de pluies attendues les mois à venir pourraient être supérieures aux quantités marquant le seuil d'alerte .

LIRE AUSSI: Houphouët, Gbagbo et Ouattara : 3 présidents, 3 crises

En français facile, cela veut dire que les pluies pourraient faire des dégâts, en pleine crise de Coronavirus. Populations d'Abidjan, rappelez-vous, si nous ne maîtrisons pas la nature, nous pouvons tout au moins maîtriser ou réduire les conséquences de ses excès.

LIRE AUSSI: Soro à Ouattara : « la Côte d'Ivoire vous regarde, Monsieur le Président et l'Histoire sera, je vous le dis, impitoyable »

Donc le même conseil : quittez les zones à risques. Ceux qui y sont le savent puisqu'ils ont reçu des notifications des services administratifs. Ceux qui n'y sont pas doivent être prudents chaque fois que des pluies importantes sont annoncées.

Nous vous donnerons progressivement toutes les informations sur les pluies

COVID-19 : voici le bilan Afrique ce 9 avril 2020, Afrique du Sud, le pays le plus touché

Guikahué à propos de la gestion Covid-19 : « on est en train de faire du folklore qui va nous emmener dans le décor »