La Côte d’Ivoire réaffirme son engagement pour les ODD

Dans le cadre de la 78ème Session ordinaire de l'Assemblée générale des Nations Unies, Kandia Camara, a pris part au Dialogue de Haut niveau organisé par l'OIF sur les Objectifs de Développement Durable (ODD).

La Ministre Camara s'est félicitée de la tenue de ce dialogue, qui est d'autant plus important que les pays francophones accusent un retard dans la mise en œuvre des ODD. Elle a également salué le leadership de la Secrétaire générale de l'OIF, Louise Mushikiwabo, pour ses efforts en faveur du développement durable dans les pays francophones.

La Ministre Camara a ensuite souligné la pertinence de l'ODD 13, qui vise à lutter contre le changement climatique. Elle a réaffirmé l'engagement de la Côte d'Ivoire à lutter contre ce fléau et a renouvelé son plaidoyer pour des financements adéquats des projets d'adaptation au changement climatique.

LIRE AUSSI : L'ONU lance un projet conjoint de financement des ODD au Ghana

La participation de la Côte d'Ivoire à ce Dialogue de Haut niveau est un signal fort de son engagement pour la réalisation des ODD. Le pays est déterminé à jouer un rôle de premier plan dans la promotion du développement durable dans la Francophonie.

Written by Colombe Blanche

Congo Brazzaville : Tentative de coup d’Etat ?

La ministre Nassénéba Touré fait un don de 500 tables-bancs et 1 000 kits scolaires aux élèves d’Odienné