La dépouille de Wattao est arrivée ce dimanche à Abidjan

Décédé le 5 janvier 2020 à New York, la dépouille du colonel Ouattara Issiaka dit Wattao est arrivée ce dimanche 2 février à Abidjan.

Avant donc le rapatriement de la dépouille à pour les obsèques et l'inhumation, les vivant en terre américaine ont tenu à témoigner leur compassion à la famille.

Parmi ces Ivoiriens, il y avait également le Représentant permanent de la Côte d'Ivoire aux Nations Unies, l'Ambassadeur Adom Kacou Léon et le Consul Général de Côte d'Ivoire à New York, SE Mme Bakou Annick Josiane Capet.

Le programme officiel des obsèques de

Le programme officiel des obsèques du colonel-major Issiaka Ouattara indique le mercredi 05 février 2020, soit trois jours après le rapatriement du corps, il est prévue la levée du corps à Treichville suivie d'une veillée-hommage à Abidjan. Le lendemain, 06 février 2020, a lieu le transfert de la dépouille au village du défunt, à Doropo, plus une veillée-hommage. 

LIRE AUSSI:  43ème BIMA vendu ou pas ? : « que les députés s'intéressent au statut réel de ce site » – Mamadou Koulibaly

Quant à l'inhumation, elle aura lieu « dans l'intimité familiale au cimetière de Doropo », dans le nord-est de la Côte d'Ivoire, sa terre natale, le vendredi 07 février 2020, mentionne le programme officiel des obsèques de Wattao, un ex-chef de l'ex-rébellion des Forces nouvelles (FN). 

Written by Hind Talha

Un cadre du PDCI à Ouattara : comment « se réconcilier avec Bédié au moment où le pouvoir manœuvre pour le maintien de Gbagbo et Blé Goudé en prison? »

Ouattara : « ils attendent que je décide si je serai candidat pour présenter leur candidat, moi aussi j’attends de voir leur candidat »