La Direction générale des hydrocarbures livre un bâtiment et des mobiliers neufs au Lycée moderne de Bonoua – Actualité ivoirienne 16/10/2020

, 16 oct 2020 – La Direction générale des hydrocarbures, en liaison avec des sociétés pétrolières, a offert jeudi 15 octobre 2020, d'un bâtiment et de mobiliers au Lycée moderne de Bonoua, dans le cadre de projets sociaux initiés par le ministère du , de l'Énergie et des Énergies renouvelables.

Ce don, d'une valeur de 172 millions , est composé d'un nouveau bâtiment R+ 1, de huit salles de classe, de deux bureaux équipés, de toilettes et de 300 tables-bancs.

“Cette cérémonie de remise officielle est pour nous une opportunité de célébrer l'école en général et d'encourager en particulier tous les acteurs de l'éducation et de la formation ici à Bonoua pour le travail abattu, en vue d'assurer une éducation de choix aux enfants… L'éducation et la formation étant les piliers du développement économique et social d'un ”, a déclaré le directeur de l'exploration et la production des hydrocarbures, Ousmane Doukouré.

Représentant le directeur général des hydrocarbures, Jean-Baptiste Kadjo Aka, il a encouragé la communauté éducative du Lycée moderne à faire bon usage de ce matériel et exhorté les apprenants à travailler avec abnégation pour honorer le pays et leurs parents.

Le proviseur du Lycée moderne de Bonoua, Bakary Koné, la présidente du , Mme Pascal Ida Yedmel, et la porte-parole des élèves, Ornella Nanan Ahoua, ont exprimé leur gratitude au donateur pour ces outils mis à leur disposition, tout en promettant de les utiliser à bon escient.

as/apk/cmas

Written by Yeclo avec AIP

Plaidoyer pour l’amélioration du cadre de travail au lycée moderne de Bonoua – Actualité ivoirienne 16/10/2020

avion

Le Royaume-Uni se prépare à l’absence d’accord commercial avec l’UE – Actualités 16/10/2020