La FESCI initie des concertations avec des associations estudiantines – Actualité ivoirienne 19/06/2020

, 19 – La (), a initié, jeudi, des séances de concertation avec des associations estudiantines.

Cette rencontre fait suite aux difficultés liées à l'augmentation de la scolarité du troisième cycle due à l'école doctorale à l'Université Félix Houphouët Boigny de qui passe désormais de 90.000 F CFA à 590.000 F CFA et aux dysfonctionnements liés au Master 2 dans l'application du système Licence Master Doctorat (LMD) dans les universités publiques.

L'association générale des étudiants doctorants de l' de Cocody  (AGED-UFHB) a été la première association estudiantine reç par le secrétaire général national de la FESCI, . « L'objectif de cette rencontre  avec l'AGED-UFHB est de trouver un point commun, un cadre d'échange  afin qu'une solution soit trouvée au problème des frais d'inscriptions trop élevées pour les étudiants doctorants », a expliqué Saint Clair .

« Nous allons écouter à cet effet toutes les  associations estudiantines  afin de trouver un point commun pour pouvoir nous prononcer sur cette décision de la présidence de l'. C'est ensemble qu'on est fort », a-t-il ajouté.

Les séances de concertation qui se poursuivent jusqu'au 24 juin au siège de la FESCI sis au ,  visent également la recherche  de solutions durables en vue d'améliorer le système de formation universitaire et  à trouver un terrain d'entente entre les responsables de l'université Félix Houphouët Boigny de Cocody et les étudiants.

tg/gak/kam

Written by Yeclo avec AIP

Facebook sanctionne Donald Trump

Revue de la presse béninoise du 19 juin 2020