La FIF rejette la demande de l’Africa Sports, le club vert et rouge saisit le TAS

L'équipe de l'Africa Sport
L'équipe de l'Africa Sport © Crédit photo Fédération Ivoirienne de Football

Africa Sports d'Abidjan voit sa demande rejetée par la FIF. Le club vert et rouge reste relégué en Ligue 2 pour la saison 2024-2025 du championnat ivoirien.

L'Africa Sports d'Abidjan essuie un nouveau revers dans sa lutte contre la relégation. La Fédération Ivoirienne de Football () a rejeté la demande du club de contester sa descente en Ligue 2 pour la saison 2024-2025.

La FIF a maintenu sa position initiale. Elle a refusé la demande de l'Africa Sports de convoquer une Assemblée Générale Extraordinaire. La fédération invoque les articles 51.1.b, 51.3 et 51.4 de ses statuts pour justifier sa décision.

Dans sa réponse, la FIF explique que le Comité Exécutif est l'organe compétent pour prendre des décisions sur les cas non prévus par les statuts. Elle souligne également son obligation de mettre en œuvre la sentence du Tribunal Arbitral du Sport (TAS).

Recours au TAS

Face à ce refus, l'Africa Sports a décidé de saisir le TAS. Le club a envoyé sa requête le 18 septembre 2024. Cette démarche représente la dernière chance pour le club d'éviter la relégation.

La rédaction vous conseille

Le temps presse pour l'Africa Sports. Le championnat de Ligue 2 doit débuter le 21 septembre 2024. Le club espère une réponse rapide du TAS avant cette date. Pour l'instant, la FIF maintient l'Africa Sports dans le calendrier de la Ligue 2 pour la saison 2024-2025.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Mohammed Ouattara

L'Office du Service Civique National (OSCN), Campus Citoyen 2024

La Côte d’Ivoire se dote de 10 nouveaux centres de service civique : répartition géographique

Idriss Diallo, président de la FIF

Africa Sports – FIF : Guerre ouverte, la fédération répond aux accusations du club