La Gendarmerie nationale de côte d’ivoire accroît son effectif de 457 nouveaux commandos

L'effectif de la Gendarmerie nationale de Côte d'Ivoire s'étoffe avec l'intégration de 457 nouveaux gendarmes commando stagiaires issus de la 18è promotion. Ils ont reçu ce lundi 20 juillet leurs attributs lors d'une cérémonie.

De simples stagiaires hier, ces nouveaux commandos gendarmes après avoir reçu  officiellement la reconnaissance de leur mérite par la Nation, étaient tous émus de rejoindre la crème de l'élite au terme d'une formation exigeante, éprouvante, qui implique de nombreux sacrifices.

« Mais cette fois-ci l'émotion est encore plus vive qu'à l'accoutumé, car la sortie de cette promotion intervient dans un contexte sécuritaire où le défi majeur reste la . En effet, les événements malheureux de l'attaque de nous interpellent sur la stricte nécessité de corser notre outil de défense pour mieux répondre aux exigences de protection du territoire ivoirien et de toute les populations qui y vivent », a expliqué le général de Division, Alexandre Apalo Touré.

LIRE AUSSI : : Kafolo : « le chef du commando de l'attaque arrêté », les précisions d'Hamed Bakayoko

Selon lui, l'heure du combat, le vrai qui puisse être mené pour notre postérité est plus que jamais d'actualité. « Pour marquer la symbolique de cet engagement, le choix de la caserne du camp commando a été fait pour inspirer ces 457 gendarmes commandos », a-t-il dit.

Quant au directeur de stage, le Lieutenant-colonel Joseph Akassi, il a  félicité tous les instructeurs qui se sont investis  résolument dans la formation de ces nouveaux commandos.

LIRE AUSSI: « Le fameux Kass et le commando d'IB ont été tués en riposte à leur attaque en Juin 2004, contre les positions des hommes de Soro »

Sur un effectif de 774 postulants, 539 ont été retenus après une visite médicale et seulement 457 d'entre eux ont pu obtenir après des efforts et des sacrifices leurs brevets et attributs de commandos, a-t-il précisé.

Written by Tristan Sahi

Air Côte d’Ivoire : début des vols Abidjan-Conakry le 24 juillet 2020

Covid-19 : l’Arabie saoudite signale 2 429 nouveaux cas