En Côte d’Ivoire, la Haute autorité de la communication audiovisuelle signale des émissions qui portent atteinte à l’éthique sociale.
Dans son rôle de vigie, la Haute autorité de la communication audiovisuelle (Haca) de Côte d’Ivoire rappelle à l’ordre « des services de médias audiovisuels (qui) diffusent, à des heures de grande écoute et sans signalétique, des programmes dont les contenus sont susceptibles de heurter non seulement la sensibilité du jeune public, mais également celle d’une grande partie de la population ».
LIRE AUSSI : « En 2025, je voterai Don Mello, il est au PPA-CI celui qui m’apparaît comme le plus présidentiable » – Jean Bonin
L’organe de régulation audiovisuelle précise, dans un communiqué, que les contenus incriminés, fictions, magazines ou émissions, sont contraires aux valeurs socio-culturelles du pays et perturbent la morale publique.
LIRE AUSSI: Présidentielle : « Billon pourrait être un choix en 2025 s’il… » – Jean Bonin
Par conséquent, la Haca invite les médias audiovisuels, y compris ceux en ligne, à plus de responsabilité et au respect de l’éthique sociale dans la programmation et la diffusion de leurs contenus.