La liberté de religion au Xinjiang est pleinement garantie (rapport) – Actualités 04/11/2020

avion

ACTUALITES URUMQI, 4 novembre 2020 (Yeclo avec Xinhua) — L'association islamique de la région autonome ouïgoure du Xinjiang (nord-ouest de la ) a publié mardi un rapport sur la liberté de croyance religieuse dans la région.

Récemment, certaines forces anti-chinoises des et d'autres occidentaux ont répandu sans raison des idées fausses selon lesquelles le Xinjiang « restreint la liberté de croyance religieuse » et « démolit les mosquées par la force », a indiqué le rapport.

Au mépris des faits, ces allégations sans fondement ont gravement blessé les sentiments des au Xinjiang et suscité une forte indignation et une forte opposition, a déclaré l'association islamique du Xinjiang dans son rapport.

Le droit à la liberté de croyance religieuse au Xinjiang est pleinement garanti et les activités religieuses normales sont menées de manière ordonnée, a affirmé le rapport.

Les habitudes alimentaires des musulmans, leurs fêtes, leurs pratiques de mariage et d'enterrement, ainsi que leurs coutumes et leurs rituels sont également respectés au Xinjiang, selon le rapport.

Grâce au solide soutien du gouvernement, les conditions dans les mosquées ont globalement été améliorées, et elles ont été équipées d'eau courante, d'électricité, de gaz naturel, de chauffage et de moyens de communication. Les routes menant aux mosquées ont été améliorées pour en faciliter l'accès, a-t-on appris du rapport.

En outre, les gouvernements à tous les niveaux du Xinjiang ont pris des mesures efficaces pour aider les organisations religieuses et les écoles religieuses à améliorer leurs conditions de travail et d'enseignement. L'institut islamique du Xinjiang a construit son nouveau campus ainsi que huit branches à travers le Xinjiang.

Depuis 1996, de nombreux musulmans ont pris des vols charters organisés par le gouvernement pour effectuer des pèlerinages à , en . Jusqu'à présent, plus de 50.000 musulmans dans la région ont effectué ces pèlerinages.

Le droit des personnages religieux à participer aux délibérations et à l'administration des affaires d'Etat est pleinement garanti, a précisé le rapport.

Plus de 1.400 personnages religieux de tous les groupes ethniques du Xinjiang sont députés aux assemblées populaires ou membres des comités de la Conférence consultative politique du peuple à tous les niveaux pour exercer le droit de participer à la délibération et à l'administration des affaires d'Etat, a indiqué le rapport.

« En voyant l'harmonie religieuse au Xinjiang, certains individus aux Etats-Unis sont devenus angoissés, fabriquant et prêchant une série de mensonges et d'absurdités afin de réaliser leurs objectifs cachés », a fait remarquer le rapport. « En fait, les Etats-Unis eux-mêmes sont en proie à de graves discriminations religieuses. »

« Nous exhortons les Etats-Unis à accorder plus d'attention à la discrimination religieuse sur leur propre sol, à cesser de politiser les questions religieuses, et encore moins à profaner le saint nom de la , car toute rumeur et calomnie ne peut nier le fait que la liberté de croyance religieuse est garantie au Xinjiang », a souligné le rapport. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

(COVID-19) Chine : 16 patients quittent l’hôpital sur la partie continentale – Actualités 04/11/2020

avion

(COVID-19) LEAD Chine : 17 nouveaux cas confirmés signalés sur la partie continentale – Actualités 04/11/2020