La LONACI s’apprête à fêter ses 50 ans

Une série d’activités sera organisée par la Loterie Nationale de Côte d’Ivoire (LONACI) pour commémorer son 50e anniversaire.

Au cours d’une conférence de presse tenue mercredi 15 janvier 2020 à l’hôtel Pullman, à Abidjan Plateau, le directeur général, Dramane Coulibaly, a dit qu’il s’agit pour la LONACI de réaffirmer solennellement sa vocation sociale.

Portant sur le thème “Ensemble relevons les défis de l’innovation et de la responsabilité sociétale”, ce cinquantenaire comprend des actions citoyennes, des rencontres avec les parieurs, les joueurs et les partenaires commerciaux.

LIRE AUSSI : Candidat RHDP à la présidentielle 2020 : Marcel Amon Tanoh soutenu par Duncan et Achi Patrick

Une campagne publicitaire sur la marque, des jeux, une caravane, un dîner gala, un séminaire international, la pose de la première pierre du futur siège de l’entreprise figurent au programme des festivités placées sous le haut patronage du Président Alassane Ouattara, a annoncé le président du comité d’organisation, Roger Kouassi.

Par ailleurs, la conférence de presse a été l’occasion de révéler le trio gagnant du concours Challenge social LONACI, pour les deux dernières manches cumulées du second semestre 2019.

LIRE AUSSI : Affaire 43ème BIMA : voici la preuve de Mamadou Koulibaly que la Côte d’Ivoire a belle et bien cédé ce territoire à la France

Par ordre de mérite, ce sont Yao Viviane du site d’information ivoire.net, Emeline Amangoua et Emmanuel Kouassi, tous deux de Fraternité Matin, qui ont reçu respectivement un million FCFA, 200 000 et 100 000 FCFA.

La loi instituant officiellement le jeu en Côte d’Ivoire porte le n°70-208 et date du 20 mars 1970. La LONACI, en tant que société d’État, voit le jour deux mois plus tard, le 26 mai 1970.

Personnalités liées avec l’article