Processus électoraux à Yopougon : la mairie s’engage à accompagner les personnes handicapées

Le Conseil municipal de Yopougon s'engage à accompagner les personnes handicapées pour leur participation effective aux processus électoraux.

Cette rencontre de la mairie de avec les représentants de la Confédération des organisations des personnes handicapées de Côte d'Ivoire (COPHCI) et le comité national des personnes en situation de handicap, s'inscrit dans le cadre du renforcement de la participation politique et citoyenne des personnes handicapées dans les processus électoraux.

« Nous marcherons d'un même pas. Nous vous appuierons dans la prise en compte des besoins spécifiques des personnes handicapées dans le cadre du processus électoral et au nom du ministre Gilbert Koné Kafana, je puis vous affirmer que vous pouvez compter sur nous », a indiqué le premier adjoint au maire de Yopougon, Issifou Coulibaly.

LIRE AUSSI: Investissement en Afrique : le 1e forum de promotion prévu à Kigali

Toutefois, ces organisations des personnes handicapées ont déploré les difficultés rencontrées par leurs membres dans l'exécution des opérations de vote. Entre autres, “aucune prise en compte des handicapés par les différents acteurs (CEI, partis politiques et médias) pendant la période électorale, l'accès limités aux lieux de rencontres et meetings, l'absence de traduction pour les sourds muets et l'absence d'aménagement pour garantir l'accessibilité des personnes handicapées aux scrutins électoraux “, a énuméré le président de la COPHCI, Adama Diabaté.

Written by Léo Gustave

avion

Les entreprises dans les districts pauvres de la Chine affichent une forte croissance du chiffre d’affaires de 2016 à 2020 – Actualités 25/02/2021

Législatives 2021 à Dimbokro : peu d’engouement pour le retrait des cartes d’électeurs