La MUGEF-CI intègre annonce son intégration au sein du comité directeur de l’Union africaine de la mutualité (UAM) au terme d’une assemblée générale à Rabat.
Une délégation de la Mutuelle générale des fonctionnaires et agents de l’Etat de Côte d’Ivoire (MUGEF-CI) a participé du 12 au 13 mars 2022 à l’Assemblée générale (AG) de l’Union africaine de la mutualité (UAM) à Rabat, au Maroc.
Selon un note d’information transmise, mardi 15 mars 2022, au moins 14 membres adhérents de la Mutuelle issus de 11 pays membres de l’Union Africaine de mutualité et sept pays africains non-membres ont participé à cette Assemblée générale. Le comité directeur de l’UAM a associé à cette rencontre, 11 observateurs experts pour la plupart en mutualité.
LIRE AUSSI: Côte d’Ivoire: Fondation children of Africa, le gala du donnant-donnant
Au terme des travaux de cette Assemblée générale qui vise le repositionnement de l’Union africaine de la mutualité (UAM) au centre du mouvement mutualiste africain, la MUGEF-CI intègre désormais le comité directeur. Le président Paul Gnobo occupe désormais le poste de secrétaire général adjoint du bureau exécutif de l’UAM.
Le Marocain Moulay Brahim Al Atmani, président du conseil d’administration de la Mutuelle générale du personnel des administrations publiques (MGPAP) a été élu à la présidence du bureau exécutif de l’Union africaine de la mutualité pour les quatre prochaines années.
Ouverts sous le thème “La Protection sociale, un chantier décisif pour garantir la justice sociale en Afrique”, ces travaux ont été marqués notamment par l’élection des membres du Conseil exécutif et du comité directeur de l’UAM. Outre Al Atmani, le bureau exécutif de l’Union compte en outre le Sénégalais Babakar Ngom (1er vice-président), le Malien Djikine Babassa (2e vice-président), Tiomela Augustin (Cameroun, secrétaire général), Gnobo Paul (Côte d’Ivoire, secrétaire général adjoint), Mohamed Ahaimedou (Mauritanie, trésorier) et Mouigni Fatma (Iles Comores, trésorière adjointe).