« La nomination de KKB un cadeau empoisonné de Ouattara », selon un proche de Stéphane Kipré

Alassane Ouattara et Kouadio Konan Bertin dit KKB le jeudi 25 avril 2019

Pour Laure Audrey Kouassi, proche de Stéphane Kipré, la nomination de KKB peut être perçue comme un cadeau empoisonné de Ouattara.

« La nomination de Kouadio Konan Bertin au poste de ministre de la réconciliation nationale peut être perçue comme un cadeau empoisonné de Ouattara. Étant de coutume qu'un bien mal acquis ne profite jamais, ainsi cette nomination de Kouadio Konan Bertin au poste de ministre de la réconciliation est déjà un échec vu que le vrai problème des ivoiriens reste Alassane Dramane Ouattara » a révélé , proche de Stéphane Kipré.

Avant d'ajouter « Ou bien si compte réussir sa mission, il devra convaincre Ouattara de respecter la Constitution ivoirienne et quitter purement et simplement le pouvoir ».

LIRE AUSSI : Election FIF : Eugène Diomandé quitte Drogba, les raisons

Rappelons que le président a procédé à un « réaménagement du gouvernement », nommant sur proposition du Premier ministre, M. Kouadio Konan Bertin (KKB) comme ministre de la Réconciliation nationale. 

LIRE AUSSI : Fabrice Ondoa, l'international camerounais, licencié pour non respect des mesures contre la Covid-19

Cette nomination intervient au lendemain de la prestation de serment de M. Ouattara pour un autre mandat contesté par l'opposition. Il l'avait annoncé dans son discours à l'investiture qu'il mettrait en place un ministère de la Réconciliation nationale. 

COVID-19 : le dernier bilan en Afrique en date du 18 décembre – Actualités 18/12/2020

avion

URGENT Xi Jinping souhaite un prompt rétablissement à Emmanuel Macron – Actualités 18/12/2020