La pose des nouvelles plaques d’immatriculation en Côte d’Ivoire lancée

Le ministre ivoirien des Transports a procédé au lancement officiel de la pose des nouvelles plaques d’immatriculation le jeudi 1er juin 2023.

En présence des médias, l’émissaire du gouvernement a fait un exposé descriptif de la nouvelle plaque. Selon lui,ce nouveau dispositif intègre un ensemble d’éléments de sécurité et sûreté le tout piloté par un système dématérialisé pour impacter fortement la fluidité et la sécurité routière.

Ajoutant qu’il permettra d’attribuer à tout véhicule automobile en Côte d’Ivoire, un numéro d’ordre automatique, inscrit sur les plaques d’immatriculation dès la première immatriculation jusqu’à la destruction du véhicule, de façon à simplifier la procédure actuelle d’immatriculation et à accélérer la production et la pose des plaques d’immatriculation.

LIRE AUSSI : Des pluies torrentielles causent un important embouteillage sur la route de l’aéroport

A cette occasion, une pose symbolique de la nouvelle plaque d’immatriculation sur un autobus de la Société des Transports Abidjanais( Sotra) a marqué le lancement officiel de l’opération.

LIRE AUSSI : Liste électorale: la CEI répond au PPA-CI, « Personne ne peut voter à la place d’une personne décédée »

A l’issue de la cérémonie, la presse a eu droit à une visite guidée pour s’imprégner des différentes étapes du processus d’immatriculation des véhicules en Côte d’Ivoire, cette fois au siège du Guichet unique automobile à Vridi.

Written by Mohammed Ouattara

La tension monte au Sénégal: les forces armées déployées dans Dakar

Résultats CEPE 2023 : la liste des admis le 20 juin