La proposition de la Maison Blanche pour contenir la pandémie est insuffisante (Mme Pelosi) – Actualités 10/10/2020

avion

ACTUALITES , 10 octobre 2020 (Yeclo avec Xinhua) — La présidente de la Chambre des représentants des , , a déclaré samedi que la nouvelle proposition d'aide de la pour contenir la pandémie de et répondre aux besoins des familles est insuffisante.

« Vendredi, l'administration est revenue à la table des négociations avec une proposition qui tente de répondre à certaines des préoccupations des Démocrates en matière d'aide aux victimes du  », a écrit Mme Pelosi dans une lettre adressée à ses collègues démocrates, ajoutant que cette proposition « constitue un pas en avant, et deux pas en arrière ».

« Lorsque le président parle de vouloir un programme d'aide plus important, sa proposition semble signifier qu'au lieu d'approuver un recommandant comment rendre hommage à nos travailleurs, écraser le virus et mettre de l'argent dans les poches des travailleurs, il veut plus d'argent à sa discrétion pour l'accorder ou le refuser », a-t-elle déclaré.

Mme Pelosi a indiqué qu'une des principales préoccupations des Démocrates était l'absence de réponse sur un plan stratégique pour vaincre le virus. « Nous ne pouvons pas rouvrir les écoles, l'économie et nos communautés en toute sécurité tant que nous n'aurons pas écrasé le virus avec un plan national de dépistage, de traçage, de traitement et d'isolement basé sur la science », a-t-elle déclaré.

Le directeur du Conseil économique national de la Maison Blanche, Larry Kudlow, a déclaré vendredi que le président avait approuvé un plan révisé d'aide COVID-19 dans le cadre des négociations avec les Démocrates du Congrès, mais qu'il n'avait pas donné de détails. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

En images : la démonstration de force l’opposition ivoirienne au stade FHB

L’opposition ivoirienne au stade FHB : voici le résumé des interventions