La RPDC fustige la politique américaine à son égard – Actualités 12/06/2020

Le dirigeant suprême de la RPDC, (à gauche), et le après la signature d'une déclaration commune le 12 juin 2018 à . (Xinhua/ministère singapourien de la Communication et de l'Information)

Ri Son Gwon, ministre des Affaires étrangères de la République populaire démocratique de (RPDC), a condamné vendredi la politique américaine à l'é de Pyongyang, affirmant que son pays allait constituer une force plus fiable encore pour faire face aux menaces militaires à long terme de .

PYONGYANG, 12 juin (Xinhua) — Ri Son Gwon, ministre des Affaires étrangères de la République populaire démocratique de Corée (RPDC), a condamné vendredi la politique américaine à l'égard de Pyongyang, affirmant que son pays allait constituer une force plus fiable encore pour faire face aux menaces militaires à long terme de Washington.

M. Ri s'exprimait à l'occasion du deuxième anniversaire du premier sommet RPDC- tenu le 12 juin 2018 à Singapour, au cours duquel le dirigeant suprême de la RPDC, Kim Jong Un, et le président américain Donald ont signé une déclaration conjointe.

Dans cette déclaration, M. Trump s'est engagé à fournir des garanties de sécurité à la RPDC, tandis que M. Kim a réaffirmé son engagement envers la dénucléarisation complète de la péninsule coréenne.

« Ce qui ressort, c'est que l'espoir de relations améliorées entre la RPDC et les Etats-Unis -qui était dans l'air sous le regard du monde voici deux ans- a désormais basculé vers un désespoir marqué par une détérioration galopante et que même une mince lueur d'optimisme pour la paix et la prospérité dans la péninsule coréenne s'est éteinte dans un sombre cauchemar », a déclaré M. Ri, cité par l'agence officielle KCNA.

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

(COVID-19) Sept nouveaux cas confirmés signalés sur la partie continentale de la Chine – Actualités 12/06/2020

(COVID-19) Plus de 200.000 cas confirmés en Afrique (OMS) – Actualités 12/06/2020