La rue menant au Lycée Goffry Kouassi Raymond de Sassandra est toujours sans éclairage – Actualité ivoirienne 14/10/2020

, 14 oct 2020 – La rue menant au Lycée Goffry Kouassi Raymond de Sassandra, longue de 300 mètres, est toujours plongée dans le noir malgré l'extension de l'éclairage public effectuée par la municipalité, a constaté l'AIP.

L'extension de l'éclairage public a touché tous les quartiers de Sassandra. Cette voie est la seule rue de la ville où il n'y a pas de lampadaire.

Plusieurs personnes habitent au sein du Lycée et dans ses environs. En plus, des activités socio-éducatives s'y déroulent jusqu'à la tombée de la nuit, d'où l'urgence et la nécessité d'éclairer la rue menant à l'établissement.

Construit en 1959, le Lycée moderne de Sassandra, rebaptisé Goffry Kouassi Raymond, est un des premiers lycées publics construit en Côte d'Ivoire. Il doit son prestige à son architecture impressionnante et pour avoir été le lycée qui a formé la plupart des hauts cadres du Grand ouest. Cet établissement a un effectif de 5 000 élèves pour cette année scolaire.

iv/tad/cmas

Written by Yeclo avec AIP

avion

La reprise de l’économie chinoise « se confirme » (Le Monde) – Actualités 14/10/2020

Président de la République du Sénégal, Macky Sall

Revue de la presse sénégalaise du 14 octobre 2020